RESTER RAYONNANTE APRÈS 50 ANS ? C’EST TOUT À FAIT POSSIBLE !
Lorsque l’on passe la cinquantaine, il est naturel que les signes de l’âge paraissent de plus en plus visibles sur le corps des femmes. Rides profondes, plis cutanés dans le cou, relâchement de la peau autour des paupières et de la mâchoire, seins tombants ou encore un excès de peau abdominale peuvent apparaître naturellement et sont plus ou moins bien acceptés.
Heureusement, il existe plusieurs solutions esthétiques, courantes, chirurgicales ou non, qui peuvent permettre de diminuer l’impact du vieillissement et de se sentir bien et en confiance dans son corps.
Les interventions de chirurgie esthétiques les plus courantes dès 50 ans sont :
Le lifting du visage :
Le lifting du visage est une intervention de chirurgie esthétique courante chez les femmes de plus de 50 ans.
Un lifting facial ou rhytidectomie permet de remettre en tension la peau relâchée autour du visage et de la ligne de la mâchoire, de réduire les plis profonds, les rides et autres signes de vieillissement du visage.
Le chirurgien retend les structures profondes du visage et enlève l’excès de peau.
Le lifting du cou :
Le relâchement de la peau du cou est un problème courant chez les personnes de plus de 50 ans. Il est souvent considéré comme l’un des plus gênants aux yeux des patients.
Avec le temps le visage se détend, se relâche et l’on voit apparaitre des bajoues, le cou est moins bien défini.
L’intervention, appelée aussi lifting cervical, consiste à rajeunir le visage de manière naturelle sans changer sa forme et ses expressions.
Le lifting du cou est souvent combiné avec un lifting facial pour obtenir des résultats plus uniformes et plus naturels, on parle alors de lifting cervico-facial.
La blépharoplastie :
Un autre signe de l’âge est une accumulation et un relâchement de la peau au niveau des paupières.
En vieillissant, les paupières supérieures et les sourcils commencent à s’affaisser, ce qui vous donne un air triste et l’excès graisseux au niveau des paupières inférieures forment des poches.
Une chirurgie esthétique des paupières, aussi appelée blépharoplastie, peut corriger l’affaissement des paupières supérieures (blépharoplastie supérieure) et les poches sous les yeux (blépharoplastie inférieure), redonnant au visage son allure fraîche et reposée.
La chirurgie esthétique des seins :
Plusieurs évènements de la vie tels que les grossesses, l’allaitement, les fluctuations de poids, les effets naturels de la gravité et le vieillissement peuvent affecter la taille et la position des seins des femmes.
Un lifting mammaire permet de repositionner la poitrine et lui redonner un galbe perdu.
Une augmentation mammaire avec des implants en silicone ou une injection de votre propre graisse peut aider les femmes à obtenir une poitrine plus pleine et plus symétrique, dans les cas où la patiente expérimente une perte de volume avec les temps.
Ces deux chirurgies sont souvent combinées lors d’une seule et même procédure.
Les femmes peuvent également décider de bénéficier d’une réduction mammaire pour diminuer la taille de leurs seins.