Pour des cicatrices plus discrètes : le traitement laser d’optimisation cicatricielle
La qualité des cicatrices en chirurgie esthétique est une de nos priorités. Ainsi, je vous propose la réalisation d’un traitement laser des cicatrices avec le système URGOTOUCH.
Il s’agit d’un laser utilisé au bloc opératoire à la fin de l’intervention pour améliorer la qualité des cicatrices. C’est une technologie très récente qui a bénéficié de plusieurs années de recherche et de développement.
Quels sont les objectifs ?
Que ce soit pour la reprise d’une cicatrice disgracieuse ou pour n’importe quelle intervention de chirurgie esthétique, ce traitement fait partie intégrante des trois facteurs sur lesquels le chirurgien peut agir pour rendre votre cicatrice la plus discrète possible.
- la qualité du geste technique de la suture.
- l’absence de tension sur la cicatrice.
- l’utilisation du laser Urgotouch.
Intégrer ce traitement à la prise en charge chirurgicale permet donc de mettre toutes les chances de son côté pour optimiser l’aspect de la cicatrice.
Il n’y a pas de contre-indication liée au type de peau. Tous les patients peuvent donc bénéficier du laser Urgotouch afin d’améliorer leurs cicatrices.
Comment se passe le traitement ?
Le laser UrgoTouch est utilisé à la fin de l’opération après la suture et juste avant le pansement.
Cette innovation consiste à stimuler le processus cicatriciel dès la fin de l’intervention chirurgicale. Son but est de rendre la cicatrice la plus discrète possible. Le principe d’Urgotouch, comme celui de tous les lasers, est de diffuser de la chaleur de façon extrêmement ciblée. Cette chaleur diffusée agit sur le processus de cicatrisation à sa phase initiale. Elle diminue le processus inflammatoire. Par ailleurs elle optimise la fabrication du collagène précurseur de la cicatrice. En contrôlant l’inflammation, on évite ainsi que le corps ne sur-réagisse et ne fabrique « trop de cicatrice ». Enfin en optimisant la fabrication du collagène, on favorise la synthèse d’une cicatrice plus fine.